Home

Algoma Public Health

Reconnaissance des territoires

  • Facebook
  • Email

Nous reconnaissons que le sol sur lequel nous sommes réunis se trouve sur les territoires traditionnels des Anishnaabeg (aw-nish-naw-bek).


Santé publique Algoma offre des services et des programmes sur une partie des territoires visés par le Traité Robinson-Huron, le Traité Robinson-Supérieur et le Traité No 9, particulièrement les territoires traditionnels des Michipicoten, des Missanabie-Cree, des Premières Nations de Batchewana, de Garden River, de Thessalon, de Mississauga, de Serpent River et de Sagamok.


Santé publique Algoma offre des services et des programmes sur le territoire traditionnel de la communauté régionale métisse Huron-Supérieur, représentée par le Conseil métis historique de Sault-Ste-Marie et le Conseil métis de North Channel, faisant partie de la Nation métisse de l’Ontario.

 

Nous disons « miigwech » à ces peuples autochtones qui ont veillé sur ces territoires depuis des temps immémoriaux. Nous sommes tous conviés à traiter ces territoires sacrés, leurs plantes, leurs animaux, leurs histoires et leurs populations avec honneur et respect.

 

Nous sommes investis dans l’objectif commun de la réconciliation.