Home

Algoma Public Health

  • Facebook
  • Email

Santé publique Algoma transmet des instructions et des recommandations aux conseils scolaires du district d’Algoma (1)

Fri, Jan 08, 2021

 

Aujourd’hui, la Dre Jennifer Loo, médecin hygiéniste et directrice générale de Santé publique Algoma, a transmis des instructions et recommandations aux conseils scolaires dans la région géographique servie par Santé publique Ontario, conformément au paragraphe 2(2) du Règlement de l’Ontario 82/20 pris aux termes de la Loi de 2020 sur la réouverture de l’Ontario, L.O. 2020, chap. 17.


Pour les écoles du palier secondaire (de la 9e à la 12e année) situées à Sault Ste. Marie, ces instructions précisent que l’apprentissage en personne sera reporté au moins jusqu’au 25 janvier 2021. Les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers exigeant un apprentissage en personne continueront de recevoir du soutien de façon continue. 

 

Les conseils scolaires permettront aux parents et aux élèves des écoles du palier élémentaire de Sault Ste. Marie et de toutes les autres écoles dans le district d’Algoma à l’extérieur de Sault Ste. Marie de choisir entre l’apprentissage en ligne/à distance et l’apprentissage en personne, conformément à la forte recommandation de Santé publique Algoma. Ceux qui sont en mesure de le faire pourront choisir de continuer à recevoir un apprentissage à distance pour le moment. Les familles comprenant des travailleurs essentiels ou des membres ayant des besoins particuliers en matière d’apprentissage, de santé ou d’une autre nature pourront poursuivre leur apprentissage en personne.

 

« La situation de la COVID-19 n’est pas la même partout dans le Nord ou dans le district d’Algoma, déclare la Dre Jennifer Loo, médecin hygiéniste. Dans les régions locales où les cas de COVID-19 sont à la hausse, il est essentiel de maintenir en place des mesures de prévention rigoureuses. Cela dit, nous devons collaborer pour minimiser les répercussions sur l’apprentissage des élèves, soutenir la communauté scolaire et appuyer les familles et les parents qui sont des travailleurs essentiels dont le travail est de première importance dans la lutte contre la pandémie et qui comptent sur l’apprentissage en personne. »

 

L’équipe de Santé publique Algoma est déterminée à travailler en étroite collaboration avec les conseils scolaires et à soutenir les apprenants, les familles et les communautés scolaires d’Algoma. Vous pouvez consulter les instructions et recommandations dans leur intégralité ici.

 

Les élèves et les parents sont invités à consulter le site Web de leur école pour obtenir plus de détails et des mises à jour. 

  • Les familles ne devraient pas rendre visite à d’autres ménages ou permettre à des visiteurs d’entrer chez eux.
  • Les personnes vivant seules et les parents seuls peuvent envisager d’avoir des contacts étroits avec un autre ménage pour réduire les effets négatifs de l’isolement social.

-30-